Est-il intéressant de collectionner les graines de cannabis ?
Lorsqu’on est atteint de collectionnite, on est souvent près à collectionner tout et n’importe quoi. Il faut dire qu’on peut trouver de l’intérêt dans n’importe quel domaine et il semble que les graines de cannabis trouvables légalement en France ne dérogent pas à cette règle. Mais en dehors de l’aspect curieux de la chose, existe-t-il vraiment des intérêts à s’adonner à ce genre de collection ?
Si vous aimez la botanique, vous devriez prendre votre pied
Tout d’abord, commençons par les fondements : qu’est-ce qu’une graine de cannabis au juste ? Scientifiquement parlant, il s’agit du résultat de la reproduction sexuée entre une plante mâle et une plante femelle de cannabis. Et comme pour tous les végétaux, il existe différentes variétés de graines de cannabis selon le type de plante dont elles proviennent, leur mode de production… Pour vous donner quelques exemples, il y a des graines régulières, féminisées ou encore autoflorissantes.
Un petit mot quand même sur les graines féminisées qui intéressent beaucoup les passionnés : il faut savoir qu’elles sont produites à partir de plantes femelles qui ont été traitées pour produire du pollen femelle. Ainsi, toutes les plantes issues de ces graines sont femelles, ce qui garantit une production optimale de fleurs sans risque de pollinisation accidentelle. Si vous avez pensé à Jurassic Park, la ressemblance n’est que fortuite !
Quoi qu’il en soit, vu que l’on n’a de toute façon pas le droit de cultiver du cannabis en France, c’est principalement le plaisir de posséder différentes variétés de graines qui explique cette envie de collectionner. Et c’est déjà suffisant !